Peut-on se garer gratuitement à l’aéroport de Nantes Atlantique ?

stationnement-gratuit-aeroport-nantes
Prendre l’avion nécessite une certaine organisation, en effet que ce soit pour les vacances ou pour le travail (même si c’est toujours mieux pour les vacances) vous devez anticiper un certain nombre d’éléments : comment vous y rendre, le stationnement, l’enregistrement, les bagages, la douane etc… tout un tas d’éléments pouvant rapidement devenir sources de stress lorsqu’ils n’ont pas été anticipé à l’avance. 

Mais aujourd’hui ce qui nous intéresse c’est surtout la question du stationnement. Vous habitez à Nantes ou aux alentours et devez vous rendre à l’aéroport, vos proches ne sont pas disponibles pour vous y déposer et le nombre de bagages ne simplifie pas les choses. La question que nous allons élucider est la suivante : Est-il possible de se garer gratuitement à l’aéroport de Nantes ? La réponse est ambiguë puisque vous ne pouvez pas vous garer gratuitement sur les parkings de l’aéroport puisqu’ils sont tous payants, néanmoins il existe d’autres solutions plus ou moins pratiques et pour limiter les dépenses de parking.

Vous garer dans les villes alentours

Pour vous éviter de payer une somme trop importante de parking pendant vos vacances, vous pouvez opter pour la solution suivante : vous garer dans les villages proches de l’aéroport. La Noue, la Croix Rouge, la Planchette, les Rairies, Haute Maison, la Ville-au-Denis… des petites bourgades et communes appartenant à la ville de Bouguenais toutes proches de l’aéroport et dans lesquelles vous trouverez certainement un recoin pour vous stationner gratuitement. Certes ces petits villages se situent proche de l’aéroport mais lorsqu’on part pour quinze jours avec les enfants et qu’on doit porter les 5 valises bien pleines pendant 1km sous le soleil ou la pluie, c’est tout de suite moins évident. Associé au stress du timing, des ampoules aux talons du plus petit et au danger de la route séparant le lieu-dit de l’aéroport : la solution est tout de suite moins commode. Une autre possibilité s’offre à vous, réserver un taxi pour faire la navette entre votre véhicule et l’aéroport. Solution tout à fait faisable dans l’idée mais pour 1km vous rencontrerez certainement des problèmes pour réserver un taxi qui acceptera la course pour ce si court trajet. D'autant plus que votre voiture n'est pas vraiment en sécurité sur un bord de route.

Vous garer à la sauvette en bord de route

Si vous n’êtes pas emballé par l’option du stationnement sur les « communes alentours », vous pouvez essayer de vous garer tout proche de l’aéroport à la "sauvette" sur les bords de routes départementales qui bordent l’aéroport. En effet ces emplacements ne sont pas payants mais présentent tout de même un risque. Vous imaginez bien que vous n’êtes pas les seuls voyageurs a ne pas vouloir rajouter une charge financière (non-négligeable) au budget de vos vacances d’été : le paiement du parking de l’aéroport pendant 15 jours. Le risque de cette alternative est donc l’accumulation de centaines de véhicules sur le bord de ces routes (qui officiellement ne font pas office de parking). Même si objectivement elles ne gênent pas vraiment la circulation, le stationnement des voitures n’est pas très bien vu à ces endroits et de nombreux véhicules en ont fait les frais : verbalisation ou direction la fourrière… Pour la petite anecdote, ce scénario s’est déjà produit en avril dernier, des véhicules ont été emmenés à la fourrière pour s’être stationné sur le bord des routes. Vous pouvez prendre le risque mais cette alternative économique vaut-elle le coup de vivre l’angoisse permanente de devoir vous rendre à la fourrière en rentrant de vacances ?

La solution NG Park

Vous l’avez compris, stationner gratuitement à l’aéroport de Nantes relève du défi et ne vous garantit pas d’avoir l’esprit tranquille pendant vos vacances. On a tout de même une solution économique et pratique à vous proposer pour limiter les frais de parking tout en sécurisant à 100% votre véhicule durant toute la durée de votre voyage. Cette solution s’appelle NGPark ! Plus concrètement NGPark vous propose des parkings économiques 24h/24 et 7j/7 proches de l’aéroport pour stationner votre véhicule en toute confiance. Ce n’est pas tout de stationner le véhicule il faut vous rendre à l’aéroport, NGPark se charge de faire la navette entre ses parkings et le terminal de l’aéroport à l’aller comme au retour. Toutes les 5-10 minutes mais en fait c'est plutôt selon les besoins des clients, le personnel de NGPark vous prend en charge pour vous déposer à votre terminal et cela 24h/24, oui même la nuit à 4h, même le 25 décembre ou le 1er janvier.
Pour réserver rien de plus simple, tout se fait en ligne, vous pouvez consulter à tout moment les disponibilités sur les dates qui vous conviennent, les tarifs et réserver en quelques clics. Le parking NGPark est de loin la solution la plus sure, la plus économique et la plus simple pour stationner votre véhicule proche de l’aéroport de Nantes Atlantique. Vous vous garez sereinement dans un parking privé, votre voiture ne risque rien, vous évitez les frais de fourrière et du stress inutile pendant vos moments de détente. Partez détendu et serein, c’est dans cet état d’esprit qu’on profite des meilleurs moments !

Rendez-vous sur cette page pour comprendre comme tout se passe.

 
Paiement CIC Credit Mutuel via Monetico de votre parking aéroport de Nantes + navette
Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre banque et partenaire Credit-Mutuel et leur système de paiement sécurisé Monetico. Cette solution de paiement (de haut niveau de sécurité) est certifiées PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne). Les données de cartes bancaire que vous entrez sont cryptées. De plus, elles ne sont traitées que par Monetico et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c'est, en réalité, à Monetico que vous les transmettez.
Lorsque vous entrez vos données de carte bancaire, vous êtes sur une page utilisant une connexion sécurisée SSL. Vous pouvez vérifier cela en contrôlant que l'URL est bien en https, ou qu'un cadenas est bien présent dans votre barre d'adresse (preuve que les données ne circulent pas en clair sur internet).
Pour davantages d'information sur la sécurité, voici un lien vers notre partenaire Monetico sur cette page.
 

Conditions générales de ventes

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente. Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendrons le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Lire toutes les conditions générales