4 façons de se rendre à l’aéroport de Nantes

4-moyens-aller-aeroport-nantes
Depuis l’ouverture du blog nous cherchons à vous donner un maximum d’informations sur l’aéroport de Nantes Atlantique et notamment sur les problématiques de stationnement en ses alentours. Parmi ces articles, ceux traitant des alternatives pour se rendre à l’aéroport font partie des plus consultés. Afin de faciliter la lecture et l’accès à l’information nous avons décidé d’en faire un résumé. Cet article est donc un résumé de plusieurs que vous avez peut-être déjà lu sur le blog. Voici donc les 4 manières de se rendre à l’aéroport de Nantes Atlantique.

Avec la navette officielle de l’aéroport

La navette aéroport c’est la solution la plus évidente. Elle est empruntée par plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque mois. En continue tout au long de la journée la navette assure la liaison entre le centre-ville de Nantes et l’aéroport de Nantes Atlantique en une vingtaine de minutes. Comme nous vous le révélions dans notre article dédié, la navette aéroport n’est pas forcément une alternative économique en tout cas pas si vous voyagez à plusieurs. Mais c’est sans compter une dernière astuce que nous vous révélons juste en dessous.

En tram

Si vous connaissez un peu Nantes, vous savez sûrement que le tramway, bien qu’extrêmement économique ne vous permettra pas de rejoindre l’aéroport de Nantes. Mais alors pourquoi avons-nous décidé de le faire apparaitre dans la liste des moyens de se rendre à l’aéroport ? Tout simplement parce que ce dernier vous permettra de relier la station Neustrie (via le ligne 3). Une fois arrivé vous pouvez rejoindre l’aéroport via un bus. Cette alternative vous oblige à emprunter plusieurs moyens de transport mais présente l’avantage d’être imbattable sur le plan financier. Si vous disposez d’un abonnement TAN ce parcours ne vous coûtera rien. Sinon, un seul et unique ticket vous permettra d’emprunter le tram et le bus. Si vous n’avez pas de problème avec la logistique cette solution vous intéressera probablement.

En taxi ou chauffeur privé

Si votre priorité est de vous rendre à l’aéroport confortablement et sans prise de tête vous opterez sûrement pour l’option Taxi ou VTC. Cette alternative vous garantit un trajet rapide et fiable. Par ce biais vous n’avez pas non plus à faire la queue. Les risques de stress et d’arriver en retard sont quasi nul. Côté prix, c’est évidemment l’alternative la plus coûteuse : Entre 22 et 32€ selon l’heure à laquelle vous rejoignez l’aéroport. Bien-sûr, il vous faudra également régler au retour, soit aux alentours de 50,00€ aller-retour. Si vous devez vous rendre à l’aéroport aux heures de pointes et que vous avez peur d’être bloqué dans les embouteillages, vous pouvez opter pour la mototaxi. Si vous êtes seul et pressé d’attraper un avion c’est un moyen intéressant. Attention toutefois au tarif généralement plus élevé qu’un taxi traditionnel.

Avec son propre véhicule

C’est la solution traditionnelle, la voiture est encore le moyen le plus rependu de se rendre à l’aéroport. Malheureusement, si le nombre de vols augmente et le nombre de voyageurs également, les places de parking elles, n’évoluent pas aussi vite…. À tel point que cela peut poser des problèmes de stationnement sauvage. Pour éviter d’en arriver là nous vous invitons à réserver votre parking proche de l’aéroport dans la foulée de votre vol. Hors saison vous devriez également pouvoir trouver une place sur le parking officiel de l’aéroport dont nous vous détaillons les tarifs dans cet article. Enfin, il existe une dernière option pour stationner votre véhicule à proximité de l’aéroport : Les parkings privés particuliers. Face aux difficultés de stationnement rencontrées par les voyageurs, les particuliers résidant à proximité (Bougnais, Saint-Aignan, etc.) proposent de louer des places à leur domicile. Bien souvent ces derniers assurent également la liaison entre le lieu de stationnement et le terminal de Nantes Atlantique. Si cette solution comporte de nombreux avantages (notamment en termes de coût), son principal problème réside dans l’absence d’assurance dédiée. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre article le problème avec les parkings privés particuliers.

A vous de choisir

Vous l’avez compris, il n’existe pas une solution unique et adaptée à tous les besoins. A vous de voir ce qui vous importe le plus : Confort, rapidité, coût, sécurité, etc. Une fois vos attentes précisément définies vous n’aurez aucun mal à définir le moyen qui vous correspond le mieux pour vous rendre à l’aéroport.

Extrait des Conditions Générales de Ventes

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente.
Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendront le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Lire toutes les conditions générales (indispensable avant de réserver)