Parkings complets à l'aéroport de Nantes, pensez à réserver à l'avance

voitures parking completNous sommes le 11 avril aujourd'hui et comme vous pouvez le constater sur les photos prises aujourd'hui sur les abords de l'aéroport de Nantes, des dizaines de véhicules sont garés sur des zones illégales puisque ce ne sont pas des places de parkings. Certains véhicules sont sur des pelouses, sur des ronds-points sur des trotoires normalement inacessibles car protégés par des plots bétons.
voitures parking completVous qui habitez loin de l'aéroport, vous ne savez peut être pas que les parkings officiel et privés sont parfois complets, alors pensez à réserver sur notre parking NGPark environ 15 jours avant votre arrivée pour être sûr d'avoir une place. Les tarifs sont disponibles sur cette page, mais vous pouvez le calculer en faisant une simulation de réservation de parking en cliquant sur ce lien qui renvoie sur le simulateur qui permet ensuite de réserver et payer.

Le parking officiel (Vinci) de l'aeroport de Nantes completForcément de nombreuses personnes arrivent à l'aéroport en pensant trouver une place sur les nombreux parkings. Mais ça, c'était avant. L'aéroport Nantes atlantique est monté en puissance et il y a toujours plus de vols, pour preuve, EasyJet a inauguré le 4 avril sa nouvelle base sur l’aéroport Nantes-Atlantique ce qui devrait augmenter le nombre de passagers. Du coup, 3 Airbus A320 ont élu domicile à l'aéroport de Nantes, partant le matin et revenant le soir. La compagnie prend donc de l'ampleur et les vols sont plus nombreux.
Il n'est donc pas étonnant de voir autant de personnes qui cherchent à se garer autour de l'aéroport. Il faut savoir que de stationner son véhicule sur des lieux non prévus à cet effet expose les conducteurs à des désagréments à leur retour de vacances. Mauvaises surprises en perspective.

Environ 30 véhicules emmenés à la fourrière, évitez que ce soit la votre !

En effet, ce stationnement sauvage est répréhensible bien entendu et vous risquez de revenir de voyage sans avoir de véhicule pour rentrer chez vous. Si vous habitez loin comme c'est la majorité des cas (les gens qui ont des proches autour de Nantes s'arrangent en général pour se faire déposer), vous mettrez pas mal de temps avant d'arriver chez vous. Surtout si vous revenez un dimanche ou tard le soir.
Vous risquez en effet, de ne plus trouver votre véhicule qui peut être soit en fourrière, soit volé tout simplement. Vous pouvez aussi trouver votre véhicule mais avec quelques éléments en moins (roues, essuie-glaces, pare choc, phares, antenne...). Ce n'est que la partie visible. Il existe aussi des réseaux qui volent vos plaques ou les photographies pour les utiliser sur un autre véhicule qui ressemble parfaitement au votre. Il est facile de faire son marché vu le nombre de véhicule garés.
L'objectif de ces personnes et d'usurper l'identité de votre véhicule en mettant sur un autre ou d'autres véhicules identiques les plaques correspondant aux votres. De la sorte, c'est vous qui recevez les éventuelles contraventions d'un autre véhicule, dans un autre département et vous êtes obligé de payer, tant que vous ne pouvez pas apporter la preuve que ce n'est pas votre voiture. Et comment l'apporter ?
Bref, c'est un cauchemard pour ceux qui vivent cette expérience.

La solution pour éviter tout cela est de se tourner vers un parking sécurisé, clos, privé et vidéo surveillé avec personnel sur place 24h/24 et où personne ne peut entrer à part les clients. C'est le cas chez NGPark où je vous invite à réserver via ce lien.

Aujourd'hui 15 juin 2019, je viens de tomber sur un article en lien avec ce que j'avais écrit dans cet article le 11 avril 2019.

La CCI de Nantes est bien consciente des soucis pour les voyageurs devant garer leur véhicule. Elle envisage de créer 600 places de parking pour soulager ceux déjà existant.
Franchement, cela serait vraiment très souhaitable afin de soulager les voyageurs d'un stress lorsqu'ils arrivent sur place sans avoir réservé à l'avance. En ce qui concerne notre parking qui maintenant est complet presque 15 jours en amont d'un voyage, cela ne nous enlèverait pas grand chose.
Vous pouvez lire l'article sur ce lien : Lien vers l'article france-bleu

Extrait des Conditions Générales de Ventes

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente.
Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendront le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Lire toutes les conditions générales (indispensable avant de réserver)