Comment se rendre à l’aéroport de Nantes avec sa voiture ?

comment se rendre à aéroport de Nantes atlantique avec sa voiture
Lorsque l’on prend l’avion, que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour des vacances, il est fortement conseillé d’anticiper ses déplacements. Combien de temps va-t-on prendre pour se rendre à l’aéroport Nantes Atlantique ? Y’aura-t-il des embouteillages ? Où garer sa voiture le temps du voyage ? Tant de modalités qu’il vaut mieux prévoir à l’avance !

Comment aller à l’aéroport de Nantes Atlantique ?

Situé à Bouguenais, au sud de Nantes, l’aéroport de Nantes Atlantique est facile à trouver quel que soit le moyen de transport que vous souhaitez utiliser. Si votre choix se porte sur la voiture, vous emprunterez le périphérique Nantais, se trouvant à quelques minutes du centre-ville. L’aéroport de Nantes est très bien indiqué, de nombreux panneaux « Nantes Atlantique » indiquent en effet la direction à emprunter pour s’y rendre. Pour accéder à l’aéroport depuis le périphérique Sud, prévoyez de sortir à la « Porte de Grand Lieu ». Cependant, il faut être bien vigilants. La route de l’aéroport fait partie de celles sur lequel il y a le plus grand nombre d’embouteillages. De précieuses minutes sont parfois perdues, ce qui est très pénible lorsque l’on est pressé ! Heureusement, pour ne prendre aucun risque de louper son avion, d’autres solutions existent, et elles permettent d’éviter considérablement tous ces « bouchons ». Par exemple vous pouvez utiliser l'application WAZE dont on peut trouver le lien sur notre page d'accès.

Sur quel parking laisser sa voiture à proximité de l’aéroport ?

Pour ne pas être coincé dans les embouteillages du périphériques Nantais à quelques minutes de prendre son avion, rien de mieux que de ne pas laisser sa voiture sur le parking de l’aéroport ! Le parking NG Park, situé à St-Aignan-Grandlieu (à 3 minutes de l’aéroport), vous propose un service sécurisé et très pratique. Vous pouvez laisser votre voiture sur ce parking durant toute la durée du voyage, pour un coût beaucoup moins élevé que le parking de l’aéroport. NGPark met à votre disposition des personnes disponibles et sympathiques, qui sauront s’occuper au mieux de vous et de votre voiture. Lorsque vous arriverez sur le parking, vous serez entièrement pris en charge et accompagnés jusqu’à l’aéroport par une navette dont le prix est compris dans la prestation. Cette navette vous déposera directement à l’aéroport, et vous y récupérera à votre retour.

Comment réserver un parking à proximité de l’aéroport de Nantes ?

Si vous décidez de garer votre voiture sur le parking NG Park durant votre déplacement en avion, vous suivrez une procédure très simple. Vous vous rendez sur la page d’accueil du site NG Park, vous cliquez sur RESERVER, vous entrez la date et heure d’arrivée sur le parking, et celles du retour. En quelques secondes, vous connaissez le prix de la prestation et pouvez réserver en ligne dans la minute ! Le jour J, il vous suffit d’arriver environ 30 minutes à l’avance. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !
D'autre part le système de réservation en ligne grace à la récupération de votre mail, vous envoie un mail de rappel avec l'itinéraire la veille de votre arrivée au parking. Vous pouvez donc avoir toutes les informations dans votre smartphone (réservation comprise) et en cliquant sur la carte jointe, vous pouvez faire votre itinéraire en directe avec google maps (nécessite un smatphone et une connexion internet mobile).

Extrait des Conditions Générales de Ventes

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente.
Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendront le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Lire toutes les conditions générales (indispensable avant de réserver)