3 manières de limiter le stress avant de prendre l’avion

pas de stress en avion avec les astuces ngpark
Bien que les vacances soient avant tout synonyme de détente, il n’est pas rare que cela commence par du stress. En effet, le départ est souvent « chargé en émotions » et source d’anxiété. La fatigue est là et les nerfs sont à vif. Si vous avez prévu de partir en avion cet été, voici 3 astuces pour limiter le stress avant le décollage !

Santé, n’ayez pas peur de consulter

Si vous êtes particulièrement anxieux à l’idée de prendre l’avion, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Si vous souffrez de claustrophobie ou d’agoraphobie, ce dernier vous aidera à vous détendre, en vous prescrivant (le cas échéant) des médicaments. Dans certain cas, la consultation est même obligatoire : Par exemple si vous sortez d’une opération chirurgicale ou que vous êtes suivi pour une maladie qui nuit à votre système immunitaire. Dans ce cas, vous devez avoir l’autorisation d’un médecin pour voyager en avion. Enfin, vous pouvez vous contenter d’une consultation préventive pour recueillir les bonnes pratiques visant à lutter contre la sècheresse (les risques de déshydratation sont accrus en altitude) ou la phlébite. Cette dernière est particulièrement répandue sur les vols longues distances. Pour l’éviter, vous pouvez recourir au port de bas ou chaussettes de contention. Une solution toni-veineuse et anticoagulante qui a largement fait ses preuves.

Pas de dernière minute : Préparez-vous la veille

Le meilleur moyen de ne pas stresser le jour J, c’est de bien se préparer en amont. Si cette phrase est adaptée pour une compétition sportive ou pour le passage du baccalauréat, c’est également vrai lorsqu’il y a un vol à prendre. Ainsi dès la réservation des billets effectuée (voir avant), validez que tout est ok au niveau des papiers. Si c’est le cas, veillez à ne pas les oublier dans la poche d’un manteau le jour du départ. En revanche, si vous avez besoin de refaire un passeport (dans le cas d’un départ en dehors de l’espace Schengen), méfiez-vous des délais, vous pourriez là aussi avoir de mauvaises surprises… Démarrez les démarches au plus vite, cela vous évitera un stress inutile… Enfin, préparez les valises et les sacs en amont, ce qui est fait n’est plus à faire. Il vous manque quelque chose ? C’est toujours mieux de s’en rendre compte la veille, qu’à deux heures du départ…

Les parking ne courent plus les rues : Anticipez !

Autre point sensible : le transport jusqu’à l’aéroport. Si vous optez pour un taxi ou pour les transports en commun, anticipez tout retard et/ou bouchon en prenant un peu d’avance. Vous attendrez peut-être sur place, mais cela vaut mieux que de courir dans le terminal et supplier le personnel de vous laisser enregistrer vos bagages. Même constat, si vous vous rendez à l’aéroport avec votre propre véhicule. Selon les heures, les bouchons peuvent être importants pour se rendre à Saint-Aignan-de-Granlieu. Prenez une marge… Mais ce n’est pas tout, il devient également primordial d’anticiper la problématique du stationnement. Très critiquée sur ce point l’aéroport de Nantes Atlantique offre un nombre de place limité et ses parkings sont régulièrement saturés. À tel point que le stationnement sauvage autour de l'aéroport constitue l’unique solution pour quiconque qui ne souhaite pas rater son vol ! Quant aux frais de fourrière et/ou amendes encourus, ils peuvent augmenter significativement le coût des vacances… Pour éviter de stresser avant - « Il faut qu’on trouve une place sinon, on va rater notre vol » - et pendant – « J’espère qu’on ne va pas prendre une amende » - les vacances, il existe une solution simple et économique : Le parking privé proche aéroport. La démarche est simple : Vous réservez votre parking en même temps que vos billets pour être sûr de profiter d’un stationnement sécurisé le jour de votre départ. Notre navette vous dépose juste à l’entrée de votre terminal. À votre retour, nous sommes là pour vous récupérer et vous déposer à votre véhicule. Vous voyez il n’y a pas de raison de stresser !

Par contre pensez à réserver votre parking aéroport de Nantes au moins 15 jours avant la date d'arrivée prévue. Il n'est pas rare que les parking alternatifs soient complets déjà 2 semaines avant surtout en période de vacances scolaires (février, avril, juillet, aout, octobre-novembre et décembre), mais même début septembre c'est compliqué.

 
Paiement CIC Credit Mutuel via Monetico de votre parking aéroport de Nantes + navette
Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre banque et partenaire Credit-Mutuel et leur système de paiement sécurisé Monetico. Cette solution de paiement (de haut niveau de sécurité) est certifiées PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne). Les données de cartes bancaire que vous entrez sont cryptées. De plus, elles ne sont traitées que par Monetico et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c'est, en réalité, à Monetico que vous les transmettez.
Lorsque vous entrez vos données de carte bancaire, vous êtes sur une page utilisant une connexion sécurisée SSL. Vous pouvez vérifier cela en contrôlant que l'URL est bien en https, ou qu'un cadenas est bien présent dans votre barre d'adresse (preuve que les données ne circulent pas en clair sur internet).
Pour davantages d'information sur la sécurité, voici un lien vers notre partenaire Monetico sur cette page.
 

Conditions générales de ventes

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente. Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendrons le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Lire toutes les conditions générales