Infos Quelques informations sur le stationnement sur notre parking low-cost aéroport de Nantes Atlantique

10 questions sur notre parking aéroport Nantes NGPARK

Écrit par Christian

En parcourant notre site vous avez probablement trouvé l’ensemble des informations que vous cherchiez. Mais malgré tous nos efforts pour rendre simples et accessibles toutes les infos utiles, il vous reste peut-être encore des interrogations sur notre parking aéroport avec navette. Pour vous aider à trouver les réponses. Nous avons listé les questions que nous posent régulièrement nos clients. Si des questions persistes, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Aéroport de Nantes : Garer sa voiture sans payer de parking c’est possible ?

Écrit par Christian

Sur Internet et ailleurs, les discussions fleurissent sur les alternatives au parking de l’aéroport de Nantes Atlantique. Sur le site, nous vous avons déjà parlé des parking privé proche aéroport comme NGPark, du stationnement sauvage autour de l’aéroport ainsi que des parkings privés particuliers autour de l’aéroport. Aujourd’hui nous allons revenir sur une autre solution envisagée par ceux qui ne souhaitent pas payer le parking officiel de l’aéroport. Cette solution est 100% gratuite, mais vous demandera quelques concessions : Il s’agit de laisser votre voiture dans la rue. Dans cet article nous reviendrons sur les avantages et inconvénients de cette solution qui retient l’attention d'un nombre croissant de voyageurs au départ de Nantes.

L’aéroport de Nantes se porte très bien et offre une belle palette de destinations en 2019

Écrit par Christian

Non ce n’est pas une « fake news » l’aéroport de Nantes Atlantique bat une nouvelle fois son record de trafic sur la saison estivale 2019 ! Avec l’ouverture d’un grand nombre de lignes en 2017 et 2018, on se s’attendait pas à ce que Nantes élargisse encore ses horizons pour 2019, mais ce fût bien le cas. Record de trafic battu en août dernier avec près de 800.000 passagers (+ 20,5% sur une année), dernier record à battre : Juillet 2019, autant dire que la saison a été belle. A la fin du mois de juin, l’aéroport comptait 3,365 millions de passagers contre 2,8 sur la même période l’année précédente. Aujourd’hui nous dépassons les 4,9 millions de passagers et cette belle courbe devrait se prolonger sur la fin de l’année au vu des derniers résultats.

Peut-on se garer gratuitement à l’aéroport de Nantes Atlantique ?

Écrit par Christian

Prendre l’avion nécessite une certaine organisation, en effet que ce soit pour les vacances ou pour le travail (même si c’est toujours mieux pour les vacances) vous devez anticiper un certain nombre d’éléments : comment vous y rendre, le stationnement, l’enregistrement, les bagages, la douane etc… tout un tas d’éléments pouvant rapidement devenir sources de stress lorsqu’ils n’ont pas été anticipé à l’avance. 

Mais aujourd’hui ce qui nous intéresse c’est surtout la question du stationnement. Vous habitez à Nantes ou aux alentours et devez vous rendre à l’aéroport, vos proches ne sont pas disponibles pour vous y déposer et le nombre de bagages ne simplifie pas les choses. La question que nous allons élucider est la suivante : Est-il possible de se garer gratuitement à l’aéroport de Nantes ? La réponse est ambiguë puisque vous ne pouvez pas vous garer gratuitement sur les parkings de l’aéroport puisqu’ils sont tous payants, néanmoins il existe d’autres solutions plus ou moins pratiques et pour limiter les dépenses de parking.

Nantes : La navette aéroport est-elle un choix économique ?

Écrit par Christian

Une liaison directe et rapide entre l’aéroport et le centre-ville. Telle est la promesse de la navette aéroport proposée par la TAN. Une solution qui se pose en alternative sérieuse à celles proposées par les Taxis, VTC et parkings privés. Mais alors qu’en est -il vraiment de cette offre ? Est-elle vraiment intéressante ? économique ? adaptée à ceux qui ne résident pas en centre-ville ? Autant de question auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article.

3 manières de limiter le stress avant de prendre l’avion

Écrit par Christian

Bien que les vacances soient avant tout synonyme de détente, il n’est pas rare que cela commence par du stress. En effet, le départ est souvent « chargé en émotions » et source d’anxiété. La fatigue est là et les nerfs sont à vif. Si vous avez prévu de partir en avion cet été, voici 3 astuces pour limiter le stress avant le décollage !

Voisin de l’aéroport de Nantes : Les nuisances

Écrit par Christian

Bouguenais, Saint-Aignan de Grand Lieu, Rezé, c’est plus de 65.000 personnes qui vivent dans l’une de ces communes considérées comme particulièrement exposées aux nuisances causées par la proximité avec l’aéroport de Nantes Atlantique. Bien que les habitants de ces différentes communes ne soient pas touchés de la même manière (certain plus concernés que d’autres), il faut reconnaître que « partager » son jardin avec les avions qui nous survolent quotidiennement peut entrainer quelques frictions : Nuisance sonore, accentuation de la pollution, multiplication des parkings sauvages, … NGPark revient sur ces nuisances et vous donne ses conseils pour mieux les supporter !

Réaménagement de l’aéroport de Nantes : Quid des parkings ?

Écrit par Christian

Depuis l’abandon du projet de construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes, les questions sont nombreuses sur le futur de l’aéroport actuel. C’est ainsi que s’est ouvert, début Juin, la concertation sur le réaménagement de l’aéroport de Nantes Atlantique. Si nous ne rentrerons pas ici dans le détail des premiers débats, nous vous proposons de faire un point sur la question des parkings de l’aéroport et du stationnement en général.

Extrait des Conditions Générales de Ventes

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente.
Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendront le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Lire toutes les conditions générales (indispensable avant de réserver)