Infos Quelques informations sur le stationnement sur notre parking low-cost aéroport de Nantes Atlantique

Réaménagement de l’aéroport de Nantes : Quid des parkings ?

Écrit par Christian

Depuis l’abandon du projet de construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes, les questions sont nombreuses sur le futur de l’aéroport actuel. C’est ainsi que s’est ouvert, début Juin, la concertation sur le réaménagement de l’aéroport de Nantes Atlantique. Si nous ne rentrerons pas ici dans le détail des premiers débats, nous vous proposons de faire un point sur la question des parkings de l’aéroport et du stationnement en général.

Pourquoi doit-on arriver en avance à l’aéroport ?

Écrit par Christian

Vous le savez probablement déjà, mais il est demandé de se présenter au moins deux heures (voir plus pour les vols vers les États-Unis par exemple) à l’avance à l’aéroport. Une préconisation stricte des compagnies aériennes. Mais entre les derniers préparatifs, le (dé)chargement des bagages, le temps de trajet, et la galère du stationnement, il n’est pas rare de pénétrer dans le hall avec une avance moins confortable… Est-ce vraiment grave ? Cela peut-il vous empêcher de prendre votre vol ? Et plus généralement, pourquoi doit-on arriver 2 heures en avance à l’aéroport ???

Le problème avec les parkings privés particuliers autour de l’aéroport

Écrit par Christian

Vous prenez régulièrement l’avion ? Vous circulez souvent autour de l’aéroport de Nantes ? Vous vous informez sur l’actualité locale ? Alors vous savez sûrement que près de 200 véhicules stationnés illégalement aux alentours de l’aéroport de Nantes Atlantique, ont été conduits à la fourrièreil y a quelques semaines. La raison est simple, outre les prix élevés proposés par Vinci, les places disponibles manquent. Les vols sont de plus en plus nombreux, la demande est donc plus forte. En revanche le nombre de places de parking n’a lui pas augmenté et forcement ça déborde… Un phénomène qui attire l’attention des particuliers qui sont de plus en plus nombreux à proposer des places de parking aux alentours de l’aéroport. Mais cette alternative est-elle vraiment viable ? Nos explications.

Se garer à l’aéroport de Nantes Atlantique : combien ça coute ?

Écrit par Christian

Vous avez prévu de prendre l’avion et de laisser votre véhicule sur l’un des parkings de l’aéroport Nantes Atlantique ? Malheureusement, vous ne parvenez pas à trouver les tarifs pratiqués par Vinci. Afin de rendre la planification et la budgétisation de votre voyage plus facile, NGPARK répond à la question que se posent beaucoup de voyageurs : Se garer sur le parking de l’aéroport, ça coûte combien ?

Faire laver sa voiture pendant son parking aéroport de Nantes

Écrit par Christian

Vous le savez, avec NG Park, il n’est plus question de passer des heures dans les bouchons, de perdre du temps à chercher une place dans les parkings de l’aéroport de Nantes Atlantique et de ne trouver aucune place puisque tous les parkings sont complets, ni de marcher 10 minutes sous l’eau entre sa place de parking et le hall de l’aéroport. En revanche, ce que vous savez peut-être moins, c’est que vous pouvez retrouver votre voiture toute propre à votre retour !

Alternative au parking de l’aéroport de Nantes : Essayez le parking privé

Écrit par Christian

Il y a quelques semaines, nous vous proposions 3 solutions pour stationner votre véhicule près de l’aéroport de Nantes. La conclusion est sans appel, que ce soit sur le plan économique et/ou pratique, le parking privé constitue la meilleure alternative au parking officiel de l’aéroport de Nantes. Voici 3 éléments qui tendent à faire du parking privé NGPark, votre partenaire parking aéroport privilégié.

Comment se rendre à l’aéroport de Nantes avec sa voiture ?

Écrit par Christian

Lorsque l’on prend l’avion, que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour des vacances, il est fortement conseillé d’anticiper ses déplacements. Combien de temps va-t-on prendre pour se rendre à l’aéroport Nantes Atlantique ? Y’aura-t-il des embouteillages ? Où garer sa voiture le temps du voyage ? Tant de modalités qu’il vaut mieux prévoir à l’avance !

Comment récupérer ma voiture dans un parking proche de l’aéroport de Nantes ?

Écrit par Christian

Quand on voyage, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, on aime avoir à se soucier de rien. Savoir sa voiture en bien au chaud dans un parking sécurisé est rassurant. NG Park vous propose son service de parking pour y laisser votre voiture en toute sérénité durant vos déplacements en avion.

 
Paiement CIC Credit Mutuel via Monetico de votre parking aéroport de Nantes + navette
Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre banque et partenaire Credit-Mutuel et leur système de paiement sécurisé Monetico. Cette solution de paiement (de haut niveau de sécurité) est certifiées PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne). Les données de cartes bancaire que vous entrez sont cryptées. De plus, elles ne sont traitées que par Monetico et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c'est, en réalité, à Monetico que vous les transmettez.
Lorsque vous entrez vos données de carte bancaire, vous êtes sur une page utilisant une connexion sécurisée SSL. Vous pouvez vérifier cela en contrôlant que l'URL est bien en https, ou qu'un cadenas est bien présent dans votre barre d'adresse (preuve que les données ne circulent pas en clair sur internet).
Pour davantages d'information sur la sécurité, voici un lien vers notre partenaire Monetico sur cette page.
 

Conditions générales de ventes

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente. Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendrons le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Lire toutes les conditions générales