Conditions générales de ventesCe que vous devez savoir à lors de votre achat

Conditions générales pour la location du parking NgPark Nantes Atlantique
Nos conditions générales de vente et d'utilisation pour la location du parking NgPark - aéroport Nantes Atlantique

NG Park SAS
Société par action simplifiées; Siège social situé au
3 bis route de l'Aérodrome
44860 Saint Aignan de Grand lieu
RCS Nantes, Siret : 813 779 683 00016
Site internet: http://www.ngpark.fr
Tél. : +33 (0)9.81.24.65.76
Le site de réservation en ligne www.ngpark.fr, géré par la société NG Park offre au client la possibilité de réserver en ligne une place de parking près de l'aéroport Nantes Atlantique.
NG Park propose un service de stationnement de véhicules sur son site situé à l’adresse ci dessus et sécurisé 24h/24 et 7jours/7 par vidéo surveillance. Nous proposons également un service de navette depuis notre parking vers l’aéroport de Nantes Atlantique ainsi qu'un service d'entretien et de lavage de véhicule.
Sommaire :
Les présentes conditions s'appliquent dans toute relation contractuelle conclue en ligne via le site ngpark.fr , par téléphone ou sur site et à tout utilisateur dans le cadre des offres commerciales proposées.
Le client reconnait avoir pris connaissance de toutes les caractéristiques et modalités des prestations proposées, notamment du prix de ces prestations et des présentes conditions générales de vente qui s’appliquent à toute réservation.
La confirmation de toute réservation, qui donne lieu à la conclusion d’un contrat, entraîne de la part du client son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente. Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendrons le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Le client souscripteur du contrat autorise le personnel à conduire le véhicule déposé sur l'aire d'entrepôt et averti le personnel si le véhicule demande une utilisation particulière : code anti effraction, antivol, véhicule aménagé PMR, etc…
Le client confie au personnel de la société de NG Park la clef du véhicule.
Le client s'engage à ne laisser aucun élément dangereux à l'intérieur du véhicule : arme, produits dangereux ; d'animal ou tout élément ostantatoire.
Le service de nettoyage des véhicules est une prestation à commander lors de la réservation. Le nettoyage extérieur s’effectue à la main avec un passage de la carrosserie au jet haut pression, le nettoyage intérieur consiste à un passage de l’aspirateur, nettoyage et traitement des plastiques.
Nous avons un service de navette aller de notre parking vers votre terminal de départ à l’aéroport Nantes Atlantique et un service de navette retour de votre terminal de retour de Nantes Atlantique vers notre parking. Ce service vous est proposé gratuitement.

Article 2 - Réservation
Les emplacements de stationnement et les places dans la navette sont limités, les réservations sont de fait obligatoires.
Les réservations s’effectuent via notre site Internet en remplissant le formulaire dans la partie réservation ou par téléphone au 09.81.24.65.76. (minimum 12h à l’avance).
Après remplissage de votre formulaire vous serez redirigé sur une page de paiement en ligne sécurisé permettra de réceptionner par email votre facture. Cette facture vous permet d'imprimer des tickets. Si vous ne le faites pas, vous pouvez imprimer votre facture qui contient un QRCode permettant de vous identifier. Vous pouvez aussi télécharger votre passbook (pour stocker votre ticket dans votre smartphone, sous réserve de compatibilité).

Article 3 - Horaires
Le client réserve directement par internet, il est invité à indiquer un horaire de rendez-vous sur notre parking correspondant à 30 minutes avant l’horaire du début d’enregistrement.
Il appartient au client de se présenter suffisamment tôt pour effectuer la prise en charge du véhicule. NG Park invite le client à prendre en compte la durée du trajet entre son lieu de départ et notre parking et à tenir compte des aléas des conditions de circulation.
NG Park garantit un départ de navette de son site de parking vers l’aéroport Nantes Atlantique aux heures renseignées par le client lors de sa réservation et après la prise en charge de son véhicule.
Au retour, le client prévient de son arrivée par téléphone au numéro indiqué à la prise en charge et ce, seulement après avoir récupéré l’ensemble de ses bagages et passé le service des douanes.
En fonction de l’horaire d’arrivée du vol communiqué par le client à la réservation, ou lors de sa prise en charge à son départ ou enfin durant son voyage, NG Park met tout en oeuvre pour réduire le temps d’attente du client à sa sortie du terminal et le retour sur son site.
C’est pourquoi, le client est tenu de communiquer le numéro de vol retour et l’heure d’arrivée prévue. Dans le cas contraire, NG Park ne peut absolument être responsable de tout retard ou attente.
En cas de changement de vol non averti ou au-delà de 45 minutes de retard, nous nous réservons la possibilité de ne prendre en charge que le chauffeur du véhicule. Cette mesure vise à ne pas pénaliser les autres clients attendus.
Le service de navette partagée fonctionne de l’aire de stationnement vers l’aéroport Nantes Atlantique et de l’aéroport de Nantes Atlantique vers le parking. Nous accueillons les clients aux heures mentionnées lors de leur réservation. Merci de bien renseigner ces horaires pour notre organisation et notamment pour les arrivées au parking entre minuit et 4 heures du matin afin de vous servir au mieux.

Article 4 - Tarifs et mode de paiement
Les tarifs en vigueur sont accessibles directement à l'adresse suivante :
Toute journée entamée est due.
Un minimum forfaitaire de 1 jour de stationnement est appliqué.
NG Park se réserve le droit de mettre un terme à ses promotions à tout moment au cours de la période de promotion à sa seule discrétion ou d’apporter des modifications aux promotions à tout moment à sa seule discrétion sans en informer les clients. Les tarifs en vigueur sont mentionnés sur la page de tarif et la simulation d'une réservation donne le prix applicable à l'instant.
Les tarifs sont forfaitaires et incluent le stationnement sur le site de NG Park et le transport aller-retour par navette partagée entre notre parking et l’aéroport Nantes Atlantique. Le fait de ne pas utiliser toute ou une partie de la prestation de transport ne donne lieu à aucune remise ni aucun remboursement.
Le paiement s’effectue à la réservation dès que vous validez les conditions générales de ventes (lues et donc acceptées au préalable). Votre paiement s’effectue par carte de crédit via notre partenaire Credit-Mutuel et leur système de paiement sécurisé Monetico. Dès réception de votre paiement par notre banque, votre réservation sera définitive et vous recevrez un mail de confirmation avec tous les renseignements nécessaires à votre réservation.
Si vous ne disposez pas de carte de crédit merci de prendre contact avec notre service client. Le paiement pourra être possible par chèque mais celui-ci devra être en notre possession 72 heures avant votre départ.
Le paiement s’effectue par carte bancaire en ligne via Monetico-paiement. Il est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre banque et partenaire Credit-Mutuel et leur système de paiement sécurisé Monetico. Cette solution de paiement (de haut niveau de sécurité) est certifiées PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne). Les données de cartes bancaire que vous entrez sont cryptées. De plus, elles ne sont traitées que par Monetico et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c'est, en réalité, à Monetico que vous les transmettez.
Lorsque vous entrez vos données de carte bancaire, vous êtes sur une page utilisant une connexion sécurisée SSL. Vous pouvez vérifier cela en contrôlant que l'URL est bien en https, ou qu'un cadenas est bien présent dans votre barre d'adresse (preuve que les données ne circulent pas en clair sur internet). NG Park n’aura donc pas accès à vos numéros ou codes de cartes.
Pour davantages d'information sur la sécurité, voici un lien vers notre partenaire Monetico sur cette page.
Les prix des réservations sont modifiables à tout moment. C'est celui qui est appliqué au moment de la réservation qui est valide.

Article 5 - Annulation, modification, remboursement
Aucune annulation possible sauf si souscription à l'assurance annulation. Cette option est disponible lors de votre réservation et pour un coût de 5 euros (non remboursable).
Dans ce cas, seule l’annulation ou une demande de modification 24 heures avant votre départ, faite par courriel via notre site, pourra faire l’objet d’une modification ou d’un remboursement de votre réservation. Les demandes d’annulation ou de modification faites par téléphone ne seront pas prises en compte, vous pouvez néanmoins prendre contact pour vérifier la réception de votre mail afin d'être sûr que nous l'avons bien reçu.
L'objectif de cette assurance annulation est de vous permettre d'obtenir le remboursement de votre réservation en cas d'annulation de votre vol lié à un incident indépendant de votre volonté (intempérie, destination fermée, aéroport inaccessible, grève, problème de santé empêchant votre voyage...accident en tout genre).
Veuillez noter que l'annulation pour profiter d'une promotion en cours sur notre site que vous auriez manquée ou qui serait apparue entre votre achat et votre venue sur notre parking n'est pas acceptée. Si vous annulez pour réserver à nouveau (et profiter d'un avantage financier), nous n'accepterons pas cette nouvelle réservation.
A noter que cette assurance ne pourra pas s’appliquer si la prestation a été partiellement utilisée. Ainsi, le client ne pourra pas demander de remboursement en cas de modification de l’heure de retour ou en cas de retour anticipé.
 
Article 6 - Responsabilité
NG Park s’engage à prendre en charge les dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client pendant le sationnement sur notre parking à condition qu’un état des lieux descriptif ait été réalisé à la prise en charge du véhicule, que le dégât soit constaté par un membre du personnel de NG Park et qu’il soit fait un état descriptif contradictoire et ce, avant que le client ne quitte l’aire de stationnement. Ceci correspond à une option dans votre réservation vous permettant de souscrire pour 12 euros supplémentaires à cette possibilité. Sans cette souscription, aucune demande de prise en charge ne pourra être acceptée.
Malgré cette souscription et dans le cas où un état descriptif n’aurait pas été réalisé à la prise en charge du véhicule, NG Park décline toute responsabilité quant aux éventuels dégâts. En effet, il incombe au client de se présenter suffisamment tôt pour effectuer cet état des lieux descriptif et respecter l’horaire de rendez-vous pris pour le départ de la navette.
En cas d’orage, d’inondation, de grêle ou de quelconque évènement climatique extraordinaire, l'assurance proposée ici ne pourra pas s'appliquer malgré les dégâts occasionnés intérieurs ou extérieurs au véhicule.
Sans souscription à cette option pour votre véhicule lors de votre réservation et malgré un état descriptif réalisé à la prise en charge, aucune réclamation ne pourra être demandée. En effet, NGPark se dégage de toute responsabilité relative aux dégâts de toute nature pouvant survenir durant la durée de stationnement sur notre parking, ainsi que de toutes responsabilités relatives aux vols d’effets personnels ou éléments du véhicule, aux impacts, rayures, etc.

NG Park SAS ne pourra être tenue pour responsable si un client venait à manquer son vol à cause des embouteillages, accident, panne ou tout autre incident s'étant produit sur le trajet reliant le parking NG Park à l'aéroport de Nantes Atlantique.
NG Park décline toute responsabilité en cas de «car jacking», «home jacking», tempête, grêle et tout autres dégâts liés à des causes naturelles. Il appartient au client de vérifier d'être assuré pour de tels cas.
NG Park décline toute responsabilité en cas de panne, de crevaisons pouvant résulter d’une crevaison lente antérieure à la prise en charge du véhicule, en cas de fissures du pare-brise pouvant résulter de variations de températures. Concernant la batterie du véhicule, si celle-ci est déchargée, NG Park s’autorise à démarrer celle-ci au moyen de câbles de démarrage. Après un reboustage  de la batterie, si celle-ci ne redémarre pas pour les raisons suivantes : batterie HS ou fin de vie, NG Park ne sera pas tenu responsable. Dans de tel cas, il incombera au client à son retour de voyage de faire intervenir un dépanneur et ceci à ses frais. Aucune réclamation ne pourra être faite à NG Park. 
Le client est tenu de respecter les horaires et assume toutes les conséquences d’un retard, y compris une annulation de la réservation pour non présentation au-delà d’une heure de retard.
Si un client arrive en retard à l’heure du rendez-vous prévu (horaire de départ de la navette), il sera acheminé par la prochaine navette en fonction des places disponibles et dans la mesure où cela ne pénalisera pas les autres clients ayant respecté l’horaire de rendez-vous.
NG Park se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne, dont le comportement peut causer un trouble grave au reste du groupe ou pouvant mettre en danger la sécurité des autres : agressivité, non respect des autres participants, consommation d’alcool ou cigarettes dans les véhicules. Aucune indemnité n’est due à la personne exclue dans ce cas.

Article 7 - Réclamation
Toute demande d’informations, de précisions et de réclamations éventuelles doit être adressée par courriel à l’attention de la direction via notre formulaire en ligne se trouvant sur la page de contact
En outre vous pouvez nous adresser un courrier postal à l'adresse de l'entreprise (voir plus haut).

Article 8 - Collecte des données personnelles
La collecte de données personnelles par la société NG Park se fait en respect des dispositions de la  loi informatique et liberté de 1978. Le client consent à ce que ces informations soient utilisées par NG Park dans le cadre de son activité afin de constituer un fichier clients. Sauf autorisation expresse de l’intéressé lors de la réservation, NG Park s’engage à ne pas transmettre ces informations. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou  suppression des informations la concernant.

Article 9 : Droit d’auteur et propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, architecture du site et base de données présents sur le site   http://www.ngpark.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle. A ce titre,  conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est permise l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives, du code de la propriété intellectuelle. Il est cependant strictement interdit aux clients, aux collaborateurs ainsi qu'aux concurrents, de copier, reproduire, diffuser, vendre, publier, exploiter de toute autre manière et diffuser dans un autre format sous forme électronique ou autres les informations présentes sur le site ngpark.fr
En conséquence, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable de NG Park SAS.
Toute reproduction totale ou partielle du catalogue du site http://www.ngpark.fr comprenant l'ensemble des offres publiées est strictement interdite. Tous les éléments cités sont soumis à un droit strict de reproduction tel que défini dans le code de la propriété intellectuelle et limité à l'affichage des pages sur son écran. Toute autre reproduction est strictement interdite.

Article 10 - Acceptation des conditions
Le client reconnait avoir pris connaissance des conditions générales et les acceptes.
La société NG Park se réserve le droit de modifier tout ou partie du présent contrat.
Paiement CIC Credit Mutuel via Monetico de votre parking aéroport de Nantes + navette
Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre banque et partenaire Credit-Mutuel et leur système de paiement sécurisé Monetico. Cette solution de paiement (de haut niveau de sécurité) est certifiées PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne). Les données de cartes bancaire que vous entrez sont cryptées. De plus, elles ne sont traitées que par Monetico et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c'est, en réalité, à Monetico que vous les transmettez.
Lorsque vous entrez vos données de carte bancaire, vous êtes sur une page utilisant une connexion sécurisée SSL. Vous pouvez vérifier cela en contrôlant que l'URL est bien en https, ou qu'un cadenas est bien présent dans votre barre d'adresse (preuve que les données ne circulent pas en clair sur internet).
Pour davantages d'information sur la sécurité, voici un lien vers notre partenaire Monetico sur cette page.

Conditions générales de ventes

Article 1 - Condition d’utilisation
Le service de stationnement de véhicule associé au service de transport par navettes proposé par NG Park est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les conditions générales de vente. Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
Le véhicule est stationné à ciel ouvert, dans l'enceinte de notre parking clos, à l'emplacement décidé par NG Park en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous organisons notre parking pour optimiser au mieux notre fonctionnement. NG Park se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicule hors gabarit.
Au-delà de 2 passagers dans le véhicule, le client s'engage à déposer les personnes supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule au parking de NG Park.
Au retour, si le nombre de personnes à ramener excède le nombre de places disponibles dans la navette, nous ne prendrons que les chauffeurs (gains de temps pour vous). A défaut, les clients attendrons le retour de la navette (environ 10 minutes minimum).
Lire toutes les conditions générales