Changements de règles de Nantes Atlantique Aéroport / VINCI
Aujourd’hui 14 mars 2024, tous les parkings privés ont reçu de Nantes Atlantique Aéroport / Vinci par courrier recommandé la notification qu’il ne nous sera plus possible de déposer nos clients au dépose-minute sous peine de paiement de 100€ par passage. Et ceci à partir du 2 avril 2024 ! (Soit dans les 2 semaines suivant la réception du courrier !).
Cela correspond à un coût entre 5000 et 9000€ par jour ! Autant dire que Nantes Atlantique Aéroport souhaite la fin des parkings alternatifs.
Le concessionnaire de l’aéroport nous oblige à déposer et récupérer nos clients au parking P9 à 700m du terminal, il vous faut donc parcourir à pieds la distance de 700m, à l’allée et au retour.
Vous pouvez télécharger une copie du courrier sur ce lien.
Vous pouvez télécharger le plan de situation du P9 sur ce lien.








Vendredi 6 septembre, nous avons procédé à la sécurisation du site en https. Auparavant, seuls les paiements étaient sécurisés, vous pouviez le constater car vous étiez redirigés vers le site du Crédit Mutuel Monetico Paiement sur lequel vous entriez vos coordonnées bancaires.
Nous sommes le 11 avril aujourd'hui et comme vous pouvez le constater sur les photos prises aujourd'hui sur les abords de l'aéroport de Nantes, des dizaines de véhicules sont garés sur des zones illégales puisque ce ne sont pas des places de parkings. Certains véhicules sont sur des pelouses, sur des ronds-points sur des trotoires normalement inacessibles car protégés par des plots bétons.
Vous qui habitez loin de l'aéroport, vous ne savez peut être pas que les parkings officiel et privés sont parfois complets, alors pensez à réserver sur notre parking NGPark environ 15 jours avant votre arrivée pour être sûr d'avoir une place.